La Fabrique Culturelle

Shah Frank et Imposs: la famille

Le cœur sur le flow

Ancien membre du réputé groupe Muzion, Imposs est un vétéran de la scène hip-hop québécoise. Après avoir préparé le terrain, il a pris sous son aile Shah Frank. Dans le hip-hop, la notion de soutien et de solidarité est un élément central, initié par la musique. On partage la création, les scènes, les chansons, mais surtout une appartenance à un genre. On y trouve une famille, ou on la crée.

L’animatrice Marieme se rend en studio pour rencontrer Imposs, qui se souvient des moments forts de sa trajectoire. Puis elle rejoint Shah Frank en pleine séance de photo pour sa première couverture de magazine. Les artistes se réunissent plus tard sur un terrain de basketball, symbole de l’esprit communautaire qui règne dans le hip-hop, pour livrer une prestation inédite. 

La série Le cœur sur le flow, c’est la quête de Marieme. Pionnière, elle voit depuis 20 ans le hip-hop du Québec s’émanciper. Elle réunit maintenant des artistes vétérans et ceux de la nouvelle génération pour discuter et livrer au passage des prestations inédites. 

Pour découvrir les prochains épisodes, rendez-vous sur la page de la série Le cœur sur le flow.

Crédits

Animatrice et journaliste: Marieme Ndiaye

Réalisateur, caméraman et monteur: Louis-Philippe Chagnon

Recherchiste: Marie-Claude Paradis

Coordonnatrice régionale: Isabelle Longtin

Caméraman: Thibaud Nicoloff

Preneurs de son: Louis-Philippe Chagnon et David Elias

Mixeur sonore: Matthieu Bourque

Designer graphique: Étienne Dicaire

Musique originale: Maxime Gabriel, alias Farfadet

Conseillère à la réalisation: Myriam Leblond

Invités: Shah Frank et Imposs

Œuvre

Ride Or Die (remix) — Auteurs: Cynthia Aïshah Francisque et Sara Ali; compositeurs: Émile Farley, Nicolas Kem Lajeunesse, Vincent Banville - Vnce Carter, Félix Leblanc-Blackburn, Ebed Registre, Jacob Prévost et Édouard Malo-Corbeil