La Fabrique Culturelle

Le grand vertige de Nicole Ouellette

Canada-Québec | 2019 | Fiction | 13 min | Version originale en français 

Synopsis
Un jour, Nicole Ouellette décide, sur un coup de tête, de prendre des cours de natation. Grâce à ces cours, elle rencontre de nouvelles personnes, et grâce à son apprentissage de la nage, elle prend de plus en plus confiance en elle. C'est à ce moment-là qu'elle décide de se dépasser encore plus.


Biographie du réalisateur
Sébastien Croteau est cinéaste indépendant. D’abord autodidacte, en 2006, il a peaufiné ses connaissances en intégrant le programme Cinéma de L'inis, où il a reçu une formation en réalisation. Par la suite, il a effectué un stage de formation documentaire à l’Institut des arts de diffusion en Belgique. Depuis, il se consacre entièrement au cinéma, à la télévision et à la vidéo sous toutes ces formes, à la fois comme réalisateur, producteur indépendant, scénariste et monteur. Il a tourné plusieurs fois à l’étranger, notamment en Belgique, en Italie et Haïti.

En 2013, sous le chapeau de producteur indépendant, il a amené à l’écran le film de Martin Laroche Les manèges humains, plusieurs fois primé partout dans le monde. Il travaille depuis comme vidéaste auprès de plusieurs organismes et d'autres entreprises du milieu social et culturel. En 2018, il a officiellement mis sur pied sa boîte de production cinéma et vidéo, L’inconnu dans le noir, afin de se consacrer principalement à la création.

Crédits

Réalisation: Sébastien Croteau
Scénario: Sébastien Croteau
Interprétation: Hélène Grégoire
Production: Les Productions de L'inconnu dans le noir
Distribution: Les Productions de L'inconnu dans le noir