La Fabrique Culturelle

Méounoumène, de Jøhan Gass — Vidéoclip et petit court métrage

Méounoumène, c'est ma dernière chanson, et vu que je suis cinéaste, je me suis gâté en faisant un petit court métrage sur ma musique. Après plusieurs mois de travail ici et là entre mes contrats de vidéo, le voici donc.

Méounoumène, le vidéoclip, c'est l'histoire un peu «Benny Hillesque» d'un gars blasé qui cherche désespérément dans la ville un événement et une promotion mystérieuse qu'il a vu sur «les Internets»... Il ira jusqu'au bout, ou presque.

Cette fable moderne, c'est une critique de notre société qui consomme toujours plus, au point d'oublier l'essentiel. Un grand chapeau bas à la performance incroyable de Miguel Rodriguez, dans le rôle principal, entre Jack Nicholson et Jim Carrey... mais aussi à Skye Dorval, dans le rôle de la chauffeuse d’Uber un peu cinglée et arnaqueuse; à Juan Manuel Chavarin, dans le rôle du bad boy mexicain à vélo (OMG); à Pascal Trépanier, dans le rôle du dealer des fonds de ruelle; et enfin à Marie-Hélène Foisy, dans le rôle d'une commerçante un peu agacée.

La toune, c'est un texte de moi et de Skye; mes guitares, les voix et synthétiseurs de Skye; la batterie de Julien Blais Ducharmes; et la basse d'Yves Loiselle.

Mixage: Jonathan Lefrançois-Leduc

Matriçage: Pierre Duchesne, au studio Ouidire

https://www.youtube.com/channel/UCFrD_Nd2KloXzABxSBCoDDw