La Fabrique Culturelle

Jacques Primeau

Compagnon des arts et des lettres du Québec

De l’ADISQ au Quartier des spectacles en passant par Spectra, Jacques Primeau s'est fait l’idéateur de très grands «projets pilotes», comme il les appelle si bien, convainquant et rassemblant tout le monde sur son passage pour un bien commun: la culture. Et ce, tout en gérant au passage le mythique groupe humoristique Rock et Belles Oreilles (RBO).

Il y a tellement de beaux projets sur lesquels j’ai travaillé, et il y a toujours un point commun: c’est de rassembler les gens autour d’un projet. L’art d’initier des projets, c’est d’aller chercher les meilleurs autour de soi pour qu’ils se réalisent, et je pense avoir réussi ça de temps en temps. — Jacques Primeau


En reconnaissance de sa contribution exceptionnelle aux arts de la scène, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) lui décerne la distinction nationale de l'Ordre des arts et des lettres du Québec. Découvrez, en même temps qu'il l'entend pour la première fois, l'hommage que nous lui avons rendu. 

L’Ordre des arts et des lettres du Québec, distinction du CALQ remise en collaboration avec la Caisse Desjardins de la culture, vise à honorer des personnes ayant contribué de manière remarquable, par leur engagement et leur dévouement, au développement, à la promotion ou au rayonnement des arts et des lettres du Québec.

https://bit.ly/OALQjpr

Crédits

Production: La Guérilla
Producteur: Francis Bourque
Coordonnatrice de production: Elizabeth Truchon
Réalisation: Ariane Louis-Seize
Direction photo: Mathieu Élie
Post-production: Ugo Poinas
Narration: Macha Limonchik
Enregistrement de la narration: Studio Syllabes