La Fabrique Culturelle

Mustapha Terki, lauréat du prix Charles-Biddle 2021

Volet national et international

La Fabrique culturelle a rencontré le lauréat du volet national et international du prix Charles-Biddle 2021, Mustapha Terki.

D’origine algérienne, Mustapha a grandi en banlieue parisienne et est arrivé à Montréal en 2000. Rassembleur mais surtout visionnaire, il a créé des liens interculturels aux nombreuses retombées. Son enthousiasme et son esprit d’équipe lui permettent de faire rayonner autant son entourage que les artistes. Il a cofondé le premier festival de musique électronique et arts numériques au Canada, le Montréal Électronique Groove (MEG).

Quand on a la chance d’avoir un rêve, d’avoir une passion, il faut essayer de la suivre, parce que c’est pas toujours évident. — Mustapha Terki

Grâce à son solide réseau étendu sur les cinq continents, il favorise des rencontres productives entre des artistes d’origines et de disciplines multiples. Il adore faire part aux autres de ses découvertes. L’ouverture d’esprit au Québec et la volonté de créer différemment le stimulent énormément.

En 2020, La Fabrique avait rencontré le lauréat du volet national et international: le compositeur et chef d’orchestre, Airat Ichmouratov.

https://www.culturepourtous.ca/professionnels-de-la-culture/prix-charles-biddle/

Crédits

Réalisation, caméra et montage: Thibaud Nicoloff

Caméra: Antonio Pierre de Almeida

Coordination: Isabelle Longtin