La Fabrique Culturelle

Dena Davida

Compagne des arts et des lettres du Québec

Dena Davida s’est illustrée comme interprète, chercheuse, enseignante, médiatrice culturelle et commissaire. Elle poursuit aujourd'hui son engagement en déployant des efforts à faire reconnaître le commissariat des arts de la scène et en développant une collection historiographique de textes sur la danse québécoise, toujours un pas de danse à la fois.

Auparavant, j’avais une attitude de guerrière, de lutteuse, d’enfonceuse de murs. C’est comme si le milieu de la danse et des arts me disait: «Oui Dena, continue. Vas-y!» […] Ça me procure une grande joie et, en même temps, un état de calme. — Dena Davida

En reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au milieu de la danse, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) lui décerne la distinction nationale de l'Ordre des arts et des lettres du Québec. Découvrez, en même temps qu'elle l'entend pour la première fois, l'hommage que nous lui avons rendu.

L’Ordre des arts et des lettres du Québec est une distinction du CALQ qui vise à honorer des personnes ayant contribué de manière remarquable, par leur engagement et leur dévouement, au développement, à la promotion ou au rayonnement des arts et des lettres du Québec.

http://bit.ly/OALQded

Crédits

Production: La Guérilla

Producteur: Francis Bourque

Coordonnatrice de production: Elizabeth Truchon

Réalisation: Ariane Louis-Seize

Direction photo: Mathieu Élie

Post-production: Ugo Poinas

Narration: Macha Limonchik

Enregistrement de la narration: Studio Syllabes