La Fabrique Culturelle

Nature, culture, cassures

Une rencontre entre la littérature et l’art graphique

L’illustrateur matanais Sébastien Thibault collabore avec les plus grands médias nationaux et internationaux, notamment L’actualité, Le Monde et le New York Times.

Ses illustrations vont droit au but, rassemblant des couleurs franches et des formes simples autour d’une idée, d’un thème ou d'un éditorial. Les œuvres de Sébastien Thibault sont poétiques, intelligentes et d'une grande pertinence.

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) a réalisé une première exposition rétrospective des œuvres de l’artiste, intitulée Nature, culture, cassures, ses thèmes de prédilection.

Les trois thèmes sont divisés en trois lieux pour cette exposition: dans le wagon de métro des Jardins de Métis (nature); à la bibliothèque Olivar-Asselin de Sainte-Flavie (culture); et au Château Landry de Mont-Joli (cassures).

Cinq auteurs de la région — Tina Laphengphratheng, Anthony Lacroix, Pénélope Mallard, Claude La Charité et Elise Argouarc’h — ont été invités à écrire en écho à une série de dessins inédits pour le volet «cassures».

 

Crédits

Télé-Québec — Bas-Saint-Laurent

Réalisateur: Thomy Laporte

Caméraman et monteur: William Bastille-Denis

Technicienne de production régionale: Sophie Roch

Coordonnatrice régionale: Diane Dubé

 

Œuvres

Œuvres d’art graphique: Sébastien Thibault

Œuvres de poésie: Tina Laphengphratheng, Anthony Lacroix, Pénélope Mallard, Claude La Charité et Elise Argouarc’h

 

Découvrez nos plus récentes capsules et le meilleur de la culture au Bas-Saint-Laurent! Abonnez-vous à notre infolettre.