La Fabrique Culturelle

Noctambule, un parcours lumineux et interactif

Noctambule est un parcours nocturne interactif, à explorer les fins de semaine entre le 18 juin et le 3 juillet 2021. Il invite le public à interagir de façon sécuritaire avec des installations lumineuses et sonores, dans les espaces du Centre de la nature de Laval.

Retenu dans le cadre de l’appel à projets du Pôle lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et économie créative (PLAN) sous le nom Déambulation numérique, le projet associe le Cégep régional de Lanaudière, l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et l’entreprise lavalloise Creative Lab. Il consiste à réaliser un parcours déambulatoire lumineux qui magnifie la nature et les infrastructures des lieux qui l'accueillent et s’inspire de l’esthétique de la bioluminescence. 

Lors d’une formation au Lab — Espace créatif, les étudiants ont pu échanger avec le fondateur de Creative Lab, Francis Aubin, afin de rendre l’expérience encore plus immersive et ludique.

https://signelaval.com/fr/magazine/noctambule-un-parcours-lumineux-et-interactif-au-centre-de-la-nature

Crédits

Réalisation: Emmanuel Tardif

Coordination: Julia Bource

Remerciements: aux étudiants et aux enseignants du programme Médias interactifs de l’UQAM; à l’École des médias ainsi qu'au Service des communications de l'UQAM; à Francis Aubin ainsi qu'aux équipes de Creative Lab; et au Pôle lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et économie créative (PLAN).