La Fabrique Culturelle

Quand je serai petite, je veux être pirate

Le monde selon Catherine Beau-Ferron

Fascinée par l’humain et par les oppositions qui le composent, l’artiste multidisciplinaire Catherine Beau-Ferron observe, crée et doute.

Est-ce légitime de présenter son travail artistique au public? Quand ce travail devient-il assez bien pour prendre la parole?

Catherine est à la croisée des chemins, et elle a décidé de transcender ce doute. Elle ose enfin présenter son travail au public pour une première fois, par le biais de son exposition Les mondes parallèles.

Les œuvres de cette exposition explorent la porosité entre les gens, entre les émotions, entre le vécu et le monde qui nous entoure. Les frontières s’effacent, les contours s’estompent, et on comprend que les relations humaines sont à la fois belles et fragiles. — Catherine Beau-Ferron

Une chose est certaine: lorsqu’elle crée, qu’elle arpente le paysage à vélo ou qu’elle plonge dans l’eau gelée des rivières d’avril, elle ne doute pas. Le plaisir et la gratitude se lisent clairement sur son visage.

Son prochain défi, et non le moindre: un projet d’art mural, intitulé Dépaysements. Ce dernier prendra forme au cœur du village de Marsoui d’ici juillet 2021.

D'ici là restez à l'affut, son exposition Les mondes parallèles sera présentée à la Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts en juin prochain.

 

http://catherinebeau.wordpress.com

Crédits

Télé-Québec Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Réalisateur, caméraman et monteur: Julien Leblanc

Coordonnatrice: Caroline Bujold

Technicienne en production: Janie Poirier

Œuvres

Œuvres variées: Catherine Beau-Ferron

Extraits de textes: Vie rurale et virilité, NON, Doute: Catherine Beau-Ferron

Remerciements à Caroline Bergeron, modèle.