La Fabrique Culturelle

Après la pluie

Gautier sans H présente son nouveau vidéoclip, Après la pluie. Une œuvre esthétique et poignante, qui aborde la réalité de l’itinérance par le prisme d’une relation bouleversante entre un père sans abri et son fils.

Tourné lors d’un voyage à Paris juste avant le confinement du printemps 2020, Après la pluie n’est pas un clip comme les autres: dans le rôle principal, Gautier sans H a fait appel à son véritable père, acteur amateur, pour mettre au point une œuvre brûlante d’émotion et de sincérité.

Parcourant tour à tour les paysages magnifiques et sordides de la capitale française, l’artiste expose la dure réalité d’une vie dans la rue, sur un flow découpé qui tend vers le slam… et qui rappelle que les misères engendrées par notre société moderne sont la responsabilité de tous.

Avide d’émotions fugaces, de vulnérabilité contenue, la caméra de Maéva Dayras garde en ligne de mire la sensibilité intime de ses personnages. Elle parvient à capter l’essence dramatique de la relation père-fils, dans toute sa beauté et sa complexité.