La Fabrique Culturelle

La BD à voix haute: Valérie Boivin

L'autrice Valérie Boivin vous fait la lecture

Installée à la Maison de la littérature, l’autrice Valérie Boivin vous invite à découvrir son album Rien de sérieux (éditions Nouvelle adresse).

Valérie vit et travaille à Québec. Après avoir obtenu son baccalauréat en design graphique à l’Université Laval, elle a décidé de consacrer sa pratique à l’illustration. Son travail a été publié dans de nombreux magazines. Son premier album illustré, Le livre où la poule meurt à la fin, lui a d’ailleurs valu le prix Illustration Jeunesse, catégorie Relève, décerné par le Salon du livre de Trois-Rivières. Rien de sérieux est sa première œuvre de bande dessinée.

La BD à voix haute est une websérie produite par Québec BD, en collaboration avec Québec, désignée ville de littérature par l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Inspiré d’un concept de Charles Berberian, des autrices et auteurs lisent leurs œuvres à voix haute, dans des lieux publics, en face-à-face avec la caméra. Découvrez sur La Fabrique culturelle les huit nouveaux épisodes qui composent la deuxième saison de la série et qui mettent en lumière des auteurs et autrices de la Capitale!

http://www.quebecbd.com

http://www.quebecbd.com

Crédits

Autrice: Valérie Boivin

Album: Rien de sérieux (éditions Nouvelle adresse)

Réalisation, caméra et montage
Olivier A. Dubois

Caméra
Yannick Nolin

Prise de son
Mathieu Grégoire

Entrevue
Tanya Beaumont

Musique
Frédéric Brunet

Tourné à la Maison de la littérature

Inspiré d’un concept de Charles Berberian

Une production de Québec BD, avec le soutien de l'Entente de développement culturel signée entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec.