La Fabrique Culturelle

La BD à voix haute: Nunumi

L'autrice Nunumi vous fait la lecture

Assise au Musée national des beaux-arts du Québec, l’autrice Nunumi vous invite à découvrir son album Sky Rover.

Nunumi (Christine Dallaire-Dupont) est impliquée dans le cinéma d'animation depuis plus de 15 ans. Elle a contribué à de nombreux titres, par exemple Ballerina, La guerre des tuques 3D et Félix et le trésor de Morgäa, et tenu plusieurs rôles, dont ceux d’animatrice, designer de personnages et artiste de scénarimages. Depuis quelques années, elle évolue aussi conjointement dans le milieu de la bande dessinée en tant qu’auteure. En 2017, son premier ouvrage, intitulé Sky Rover, s’est distingué au Canada (Joe Shuster Award) et au Japon (Japan Media Arts Festival). Son dernier livre, Un billet pour nulle part, est sorti en mars 2019.

La BD à voix haute est une websérie produite par Québec BD, en collaboration avec Québec, désignée ville de littérature par l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Inspiré d’un concept de Charles Berberian, des autrices et auteurs lisent leurs œuvres à voix haute, dans des lieux publics, en face-à-face avec la caméra. Découvrez sur La Fabrique culturelle les huit nouveaux épisodes qui composent la deuxième saison de la série et qui mettent en lumière des auteurs et autrices de la Capitale!

http://www.quebecbd.com

Crédits

Autrice: Nunumi

Album: Sky Rover (autoédité)

Réalisation, caméra et montage
Olivier A. Dubois

Caméra
Yannick Nolin

Prise de son
Mathieu Grégoire

Entrevue
Tanya Beaumont

Musique
Frédéric Brunet

Tourné au Musée national des beaux-arts du Québec

Inspiré d’un concept de Charles Berberian

Une production de Québec BD, avec le soutien de l'Entente de développement culturel signée entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec.