La Fabrique Culturelle

Écrire pour faire déborder le vase

Le théâtre percutant d'Annick Lefebvre

La langue ciselée d’Annick Lefebvre est extrêmement crue, sans fard ni concession. Ses textes, denses et puissants comme des lames de fond, se nourrissent de son côté tendre, de sa pugnacité et de son humour mordant. À la force de l'écrit et à la tonicité de ses mots s'ajoute l'art de capter les incohérences de la société et d’en faire ressortir les paradoxes ainsi que les vacuités.

On dit que l’autrice aurait quelque chose de l’enfant prodige, qu’elle écrit à une vitesse vertigineuse, dans l’urgence, et que ses œuvres font l’effet d’une gifle. Certes, Annick Lefebvre, de par sa plume, nous emmène dans des montagnes russes émotionnelles.

Mais qui est donc l’autrice et dramaturge Annick Lefebvre? Pour le découvrir, La Fabrique culturelle l’a rencontrée au château Landry de Mont-Joli, pendant une résidence de création présentée par le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC).

Source: https://theatredaujourdhui.qc.ca/annick-lefebvre#:~:text=Elle%20est%2C%20entre%20autres%2C%20l,(Montr%C3%A9al)%2C%202018)

 

Crédits

Télé-Québec – Bas-Saint-Laurent

Réalisateur: Edgar Fritz

Caméraman et monteur: Martin Poulin

Technicienne de production régionale: Sophie Roch

Coordonnatrice régionale: Diane Dubé

 

Remerciements au Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC).

 

Découvrez nos plus récentes capsules et le meilleur de la culture au Bas-Saint-Laurent! Abonnez-vous à notre infolettre:  https://www.lafabriqueculturelle.tv/infolettres