La Fabrique Culturelle

Enlarge Your Pensée

Série web — Épisode 1

«OMG!! 😲 Une nouvelle vidéo du #RÉACTIONNAIRE!!! 🤯🤯🤯 Y a tellement de vidéos weird sur Internet, heureusement que le #RÉACTIONNAIRE est là pour les regarder pis réagir! 🔥🔥🔥 Comme toujours, like, abonne, partage, envoie-la à tout le monde que tu connais, force du monde dans la rue à la regarder pis menace-les physiquement pour qu'ils s'abonnent eux aussi!! 😊👍👍»

C'est le grand retour des bouffons Douchebag, Lacharrue et Wannabe! La pandémie actuelle leur a enlevé leur tribune et les a relégués aux oubliettes alors qu’ils s’apprêtaient à revenir en force sur la scène de Premier Acte. Depuis, ils fustigent contre Covid, ce personnage qui a pris toute la place dans l’univers médiatique… jusqu’à ce qu’ils se vengent. Pour susciter plus d’intérêt que Covid, ils décident de créer leur propre chaîne. Leur but ultime: attirer l’attention, recueillir des vues et augmenter leur nombre d’abonnés. Pour ce faire, tous les moyens sont bons. L’attention des internautes est une ressource âprement disputée et les bouffons feront tout pour l’obtenir.

Enlarge Your Pensée est une série web comprenant cinq courts épisodes. Cette nouvelle manifestation du collectif Hommeries! traite des débordements d’Internet, où tout un chacun peut obtenir une tribune et recueillir plus de visibilité que les médias traditionnels. Le tout est bien sûr servi avec une bonne dose d’humour acide et décalé propre aux bouffons!

Hommeries! est une compagnie de bouffons ayant pour but de démocratiser cet art méconnu du public en présentant des créations dans lesquelles humour et critique sociale vont de pair.

https://www.premieracte.ca/programmation/2020-2021/enlarge-your-pensee-118.html

Crédits

Production: Collectif Hommeries!

Texte et idée originale: Nicola Boulanger, Valérie Boutin, Paul Fruteau de Laclos et François-Guillaume Leblanc

Interprétation: Valérie Boutin, Paul Fruteau de Laclos et François-Guillaume Leblanc

Montage: Paul Fruteau de Laclos

Costumes: Nathalie Côté

Direction de production: Laurence Croteau Langevin