La Fabrique Culturelle

Ode à la Baie-des-Chaleurs

Par Rachel Leclerc, Christophe Bernard et Roxanne Bouchard

À l'occasion du Salon du livre de Bonaventure, le Théâtre de la Petite Marée a offert au public une savoureuse soirée littéraire où la Baie-des-Chaleurs, sa culture locale et la mer formaient les personnages principaux. La Fabrique culturelle a fait du pouce sur leur créativité pour recréer l’esprit de la soirée devant ses caméras. C’est donc en compagnie de la comédienne Johanne Lebrun et du comédien Pierre-André Bujold que l’on vous propose cette incursion dans l’imaginaire des auteurs Rachel LeclercChristophe Bernard et Roxanne Bouchard.

Artiste multidisciplinaire de la Baie-des-Chaleurs, Johanne Lebrun est avant tout comédienne. Par son jeu sobre, elle donne chaleur et vérité à ses personnages. Également chanteuse et guitariste, elle collabore à différents projets à titre de chanteuse du groupe rock The Brown’s et du trio acoustique Les Girls. Elle est également metteuse en scène et chanteuse au sein du spectacle musical Gaspésie en chansons.

Pierre-André Bujold est un comédien de formation qui a choisi de vivre dans sa région d’origine, la Gaspésie. Il se spécialise dans le jeu, mais il cumule également de l’expérience dans l’enseignement, la mise en scène, l’écriture, l’animation, la musique et le conte. Pierre-André s'intéresse particulièrement à la musique et aux chansons traditionnelles de son coin de pays; il ratisse d’ailleurs actuellement le territoire pour colliger le matériel existant.

http://www.facebook.com/SalondulivreBonaventure

Crédits

Télé-Québec Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Réalisateur, caméraman et monteur: Julien Leblanc

Coordonnatrice: Caroline Bujold

Technicienne en production: Janie Poirier

Crédits œuvres: Rachel Leclerc, Noces de sable, Les Éditions du Boréal; Christophe Bernard, La bête creuse, Le Quartanier; Roxanne Bouchard, Nous étions le sel de la merGroupe Ville-Marie Littérature inc.

Remerciements à Christophe Rapin, au Salon du livre de Bonaventure et au Théâtre de la Petite Marée.