La Fabrique Culturelle

Dix huis clos et +

Quand le théâtre rapproche

La comédienne, marionnettiste et directrice générale de la Tortue Noire, Sara Moisan, participe — avec une vingtaine de créateurs saguenéens — à une production théâtrale particulière, bien adaptée aux consignes sanitaires destinées à contrer la pandémie.

L’initiative, qui rassemble le travail d’une majorité de troupes de théâtre à Saguenay, témoigne de l’inventivité et de la solidarité de tout un milieu. À l'occasion de la production Dix huis clos et +, on y découvre donc des compagnies et des artistes astucieux aptes à bien servir leur art, quelles que soient les conditions. Le théâtre est bien vivant à Saguenay.

Dix huis clos et +

Dix huis clos et + met de l'avant l’expertise des artistes du milieu théâtral de Saguenay par la création de 10 petites formes originales en solo, d'une durée de trois minutes chacune. Ayant pour thème «Le dévoilement», ces numéros seront présentés à l'intérieur d'un parcours déambulatoire! Chaque microspectacle a été confié à une compagnie professionnelle et/ou à un artiste indépendant représentant toute la diversité du milieu: théâtre d’objets, de marionnettes, d’expérimentation, de répertoire, de gestes, etc.

Crédits

Télé-Québec SaguenayLac-Saint-Jean

Réalisatrice, caméraman et monteuse: Sylvie Gravel  

Technicienne de production et caméraman: Julie Pelletier  

Coordonnateur: Jocelyn Robert

Remerciements aux compagnies et aux artistes indépendants qui ont participé au tournage: Théâtre CRI, Théâtre 100 Masques, Théâtre du Faux Coffre, Théâtre à Bout Portant, Théâtre de La Tortue Noire, Théâtre du Mortier et Bruno Paradis, Josée Gagnon, Marilou Guay–Christine Rivest-Hénault, Marie-Gaelle Verspecht et Marilyne Renaud.

Découvrez nos plus récentes capsules et le meilleur de la culture au Saguenay–Lac-Saint-Jean! Abonnez-vous à notre infolettre:  lafabriqueculturelle.tv/infolettres