La Fabrique Culturelle

Du cirque à marée haute

Acrobaties et écoresponsabilité

Huit membres du collectif Acting for Climate Montréal ont passé une semaine à expérimenter l’eau, les vagues, les falaises et la forêt du mythique Sea Shack afin de mettre sur pied un concept de spectacle in situ et, surtout, de tenter de répondre à la question: «Coudonc, ça se fait-tu, troquer un chapiteau de cirque [contre] une forêt, un lac, un fleuve?» (La réponse est oui, mais oubliez ça; ça ne roule pas dans le sable, une roue allemande.)

Ayant remplacé cet été ses concerts festifs pour des résidences de création artistique, l’équipe du Sea Shack a invité la troupe de cirque à venir explorer le potentiel de ses lieux. L'occasion était parfaite pour ces huit circassiens unis bien sûr par une délicieuse folie, mais également par un désir de pratiquer leur art de façon écoresponsable; de pousser cette réflexion dans un environnement grandiose et plutôt festif. Une expérience enrichissante, à la fois pour le collectif et pour l’équipe de La Fabrique culturelle!

Les membres du collectif sont Anne-Marie Godin, Samuelle McGowan, Raphaël Filiatreault, Agathe Bisserier, Clara Prezzavento, Heidi Blais, Mathieu B.-Girard et Nathan Biggs-Penton.

http://https://www.actingforclimate.com

Crédits

Télé-Québec GaspésieÎles-de-la-Madeleine

Caméraman-monteur-réalisateur: Julien Leblanc

Coordonnatrice: Caroline Bujold

Technicienne en production régionale: Janie Poirier

 

Œuvres du collectif Acting for Climate Montréal: Anne-Marie Godin, Samuelle McGgowan, Raphaël Filiatreault, Agathe Bisserier, Clara Prezzavento, Heidi Blais, Mathieu B.-Girard et Nathan Biggs-Penton

Remerciements à Alexis Poirier, à Kloé Chagnon-Taillon et à Simon Bélanger, du Sea Shack.

 

Découvrez nos plus récentes capsules et le meilleur de la culture en vous abonnant à notre infolettre régionale!