La Fabrique Culturelle

Adansé - clip vidéo officiel du film documentaire

Ce vidéoclip officiel a été réalisé pour laisser une trace de la rencontre (entre la musique de Papa Zon et la danse de Karine Cloutier) au coeur du traitement artistique du film documentaire «Adansé*».

«Adansé*» se veut une ode à notre mouvement et à l’accueil des autres dans un contexte où l’individualité se repense, les espaces de solidarité se reforment et les cultures se rencontrent. Le film raconte le parcours professionnel et personnel de Karine Cloutier, danseuse contemporaine et chorégraphe, en symbiose avec la danse, le Burkina Faso et le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

* ADANSÉ signifie « bienvenue » en langue dioula (Burkina Faso). Aussi, il est fort intéressant de constater que, en français, ce titre permet la lecture du mot « danse » qui est au cœur du film.

Contexte
Adansé est le symbole d'un héritage burkinabé. Karine est danseuse contemporaine de formation et philanthrope. Stéphanie est vidéaste et anthropologue. Elles se rencontrent par le Burkina Faso. Le film révèle à la fois un portrait chaleureux d'un parcours de vie et un regard poétique sur le mouvement, par la symbiose de deux pratiques artistiques influencées par des nombreux périples « au pays des hommes intègres ».

slblogue.net
karinecloutier.com
myspace.com/papazonmusic

http://slblogue.net/index.php/adanse-menu2