La Fabrique Culturelle

Ponderosa, de Julien Grégoire Péloquin

Prix Cercle d'or | Meilleur court-métrage | FCMS

Julien Grégoire Péloquin est un cinéaste de Cookshire-Eaton inspiré entre autres par le cinéma de David Lynch et par les images d'archives des années 1950 à 1970 trouvées sur des bobines 8 mm qu'il se procure sur eBay. 

Je suis un grand fan de David Lynch. Évidemment, j'essaie de faire des choses qui ont un sens, mais qui n'ont pas l'air d'en avoir. Il y a beaucoup de gens qui l'ont vu, mais qui me demandent: «Mais qu'est-ce que ça veut dire?» Et je ne leur dis pas la réponse. Ça, c'est mon plaisir à moi, de ne pas leur dire c'est quoi le meaning derrière ça... Peu importe, je suis content si tu as vécu l'expérience Ponderosa. — Julien Grégoire Péloquin

Festival cinéma du monde de Sherbrooke (FCMS)

https://fcms.ca/

Crédits

Caméraman: Pierre-Luc Racine 

Réalisateur et monteur: Sébastien Pomerleau

Coordonnatrice régionale: Myriam Leblond

Technicienne en production régionale: Ariane Gratton-Jacob

Crédit œuvre: Ponderosa, un film de Julien Grégoire Péloquin

☆ ☆ ☆ ☆ ☆  

La Fabrique culturelle est la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec. Elle est alimentée par les 10 bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et les membres de la communauté. Elle a pour mandat de faire rayonner les arts et la culture en valorisant l’identité culturelle québécoise sur l’ensemble du territoire, principalement à travers la créativité de ses artistes et artisans.