La Fabrique Culturelle

Karawara, de Rômmel Ribeiro

Les sessions #LaFab

Rômmel Ribeiro chante Karawara, qui signifie, en langues tupi-guarani, «esprit de la forêt». Écrite en 2019, cette pièce sortira à l'automne en format simple.

Arrivé à Montréal en 2008 avec son premier disque, Transcendental (paru en 2006), Rômmel chante en français, en espagnol et en portugais. Influencé par la musique de son pays natal, le Brésil, l’artiste marie la musique brésilienne populaire, l’afro-beat, le reggae, le funk et le jazz. Cette aptitude à mélanger des sonorités éclectiques se reflète dans tous ses albums: Egológico Recycle (2012), Nada Direito (2015) et Caminho de Vento (2018).

[Rômmel Ribeiro] s’est inspiré, dès son jeune âge, du travail de grands musiciens brésiliens comme Gilberto Gil, dont il a eu l’occasion de faire la première partie en 2012 au Festival international de jazz de Montréal. Prix de la diversité, révélation Radio-Canada, prix du Festival Nuits d’Afrique: Rômmel s’est imposé sur de multiples scènes locales et internationales. (Source: Vision Diversité)

L’auteur-compositeur-interprète et guitariste Rômmel Ribeiro est lauréat du prix Coup de cœur 2019 de La Fabrique culturelle pour la neuvième édition de MUZ, produit par Vision Diversité.

https://rommelribeiro.com/

Crédits

Réalisation, caméra et montage: Jérôme Scaglia

Caméra: Louis-Philippe Chagnon

Coordination: Isabelle Longtin

Crédit œuvre: Karawara, de Rômmel Ribeiro