La Fabrique Culturelle

Dans l’entre-temps

Un court métrage de Érik Papatie

Lors d’une promenade dans sa communauté de Lac-Simon, Érik Papatie trouve une montagne d’objets perdus, dont une caméra vidéo et une cassette mystérieuse, qu’il décide de rapporter chez lui. Curieux, il regarde la cassette, ce qui l’amène à voyager dans le passé. Arrivera-t-il à retourner dans le présent? 

Dans l’entre-temps est le huitième film d’Érik Papatie réalisé avec le Wapikoni. Il s'agit d'un court métrage humoristique de fiction qui rappelle le quotidien et la créativité. 

Après de nombreux aller-retour entre sa ville de naissance,Val-d’Or, et sa communauté de Lac-Simon, Érik Papatie a décidé de s’établir dans celle-ci. Son dynamisme, sa passion pour les films et son implication font de lui un réalisateur sérieux et professionnel. Sa créativité débridée est le moteur de sa démarche, ce qui donne à ses films un genre et une esthétique uniques. Érik communique avec diplomatie ses points de vue lors des tournages et voit la beauté dans tous les détails qui l’entoure. Dans ses films, on reconnaît sa créativité et son originalité, notamment dans la vie de tous les jours, lorsqu'il récupère et répare des objets trouvés, confectionne des antennes miniatures, alimente sa chaîne YouTube et s'occupe avec beaucoup d'amour de ses chiens.


 

Crédits

Crédits 

Production: Wapikoni

Scénario: Érik Papatie

Réalisation: Érik Papatie, en collaboration avec l’équipe du Wapikoni

Caméra: Gordon Papatie, Kerry Wabanonik, Kizis Poucachiche, Érik Papatie et Daniel Brière 

Montage: Érik Papatie et l’équipe du Wapikoni

Enregistrement sonore: Gordon Papatie, Kizis Poucachiche et l'équipe du Wapikoni

Musique originale: Karl Landry

Cinéastes-mentors: Daniel Brière et Pierre-Luc Junet

Assistant cinéastes-accompagnateurs: Kerry Wabanonik

Coordonnatrice locale: Kristen Wawatie

Merci à: La maison des aînés, le service de police de la communauté, l’école secondaire Amik Wiche et la station de radio locale.