La Fabrique Culturelle

Le son unique des cymbales de Philippe Gauthier Boudreau

Martelée à la main une à une, chaque cymbale qui sort de l’atelier de Philippe Gauthier Boudreau (PGB) est unique.

Fabriqués de façon artisanale au Québec, ces instruments de musique à percussion ont reçu des milliers coups de marteau. Batteur du groupe Choses Sauvages et passionné par les cymbales, Philippe Gauthier Boudreau suit les traces de son père, fabricant d’instruments de musique. C’est dans son petit atelier de Rosemont, à Montréal, qu’il crée ses œuvres à partir d’un disque de bronze, selon les besoins et les particularités de chaque musicien.

PGB Artisan Cymbals se dévoue à offrir des cymbales haut de gamme et personnalisées aux batteurs, et ce, en utilisant les meilleurs alliages de bronze sur le marché. L’unique fabricant de cymbales indépendant au Canada, Philippe Gauthier Boudreau combine les techniques traditionnelles et modernes de martelage et de tournage pour vous offrir un son à votre image, peu importe le contexte musical. (Source: web site de l’artiste)

S'il n’existe pas d’école de métiers d’arts en cymbales au Québec, Philippe Gauthier Boudreau a réussi à en faire sa profession.

https://www.pgbartisancymbals.com/

Crédits

Réalisation et montage: Louis-Philippe Chagnon

Caméra: Louis-Philippe Chagnon et David Jean

Coordination: Isabelle Longtin