La Fabrique Culturelle

Heal, de Nkusi

Les sessions #LaFab

Nkusi a fait danser les amoureux de l’hiver au Festival des hivernants, à Sept-Îles, durant les deux soirées découverte La Fabrique culturelle, oui! Or, il n’y a pas si longtemps, William Nkusi Lacroix — qui a grandi en Mauricie — investissait toute son ardeur dans les sports, basketball en tête. Il ne croyait pas que sa passion pour la musique pourrait éclore en gagne-pain, mais il demeurait la référence musicale pour ses amis.

C’est le resto où il travaillait, alors étudiant en joaillerie à Québec, qui lui a donné sa première chance aux platines. Et, de fil en aiguille, le sportif a mis toute sa discipline sacerdotale au service de ses rythmes: tous les jours, il s’est exercé et a raffiné ses sons. Nous voici donc, quelques années plus tard, en présence d'un jeune artiste prometteur.

Pour écouter sa musique, c'est par ici.

Cette session #LaFab est singulière, dans la lignée des vidéos musicales hypnotiques «beats to chill, beats to relax/study to» qui cartonnent sur YouTube. Nous pourrions écouter en boucle cette pièce de Nkusi, contempler la mer avec lui et nous perdre dans les vagues.

https://soundcloud.com/marionkusi

Crédits

Coordination et réalisation: Virginie Lamontagne
Caméra et montage: Guillaume Thibault
Technicien en production régionale: Michel Neault

Merci à Clara Landry!
Merci au Festival des hivernants!
Merci à l’Hôtel Sept-Îles pour la légendaire suite 138!
 
Œuvre: Heal, de Nkusi

Partagez avec nous l'effervescence culturelle de notre région. 
Abonnez-vous à l'infolettre Côte-Nord.