La Fabrique Culturelle

Peu m’importe, de Poulin

Les sessions #LaFab

Dans un retour aux sources à Saguenay, Poulin nous invite à visiter sa première scène. La rockeuse nous livre sa poésie dans une autogare de Chicoutimi. Le lieu résonne sous les airs de la chanson Peu m’importe.  

Poulin

Seule ou accompagnée, la Saguenéenne d’origine habite la scène musicale avec un rock féminin assumé et une véhémence qui se déploie à travers des performances dénuées de complexes. Montréalaise depuis maintenant cinq ans, elle a quitté avant tout le confort d’une vie rangée pour s’abandonner à son sort et créer la musique qui l’a toujours habitée. Pour élever d’un cran la qualité de ses arrangements, elle s’est entourée d’Étienne Dupré (Mondouxsaigneur, Klô Pelgag) et de Thomas Sauvé-Lafrance (Urban Science, Ilam). Ensemble, ils montent les pièces qu’ils lient avec la même synergie musicale que l’on trouve sur scène.

Depuis le premier spectacle, en août 2015, l’entité Poulin s’infiltre dans les bars et salles de spectacle en laissant derrière elle une empreinte indélogeable dans l’esprit des spectateurs envoûtés. Le Festival international de la chanson de Granby et le concours Ma première Place des Arts, sans oublier Les Francouvertes, ont reconnu le talent brut de l’artiste, qui, à force de rigueur, est désormais plus prête que jamais à partager sa musique avec la francophonie. (Source : poulinpoulin.com )

Crédits

Télé-Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean

Réalisateur, caméraman et monteur: Xavier Marceau 

Technicienne de production: Julie Pelletier 

Coordonnateur: Jocelyn Robert   

Crédit œuvre: Peu m’importe, de Poulin (paroles et musique)

Découvrez nos plus récentes capsules et le meilleur de la culture au Saguenay–Lac-Saint-Jean! Abonnez-vous à notre infolettre:  lafabriqueculturelle.tv/infolettres