La Fabrique Culturelle

Élisabeth Desbiens

Prix relève Culture Montérégie 2019

Le Prix relève Culture Montérégie 2019 a été décerné à la cinéaste de Boucherville Élisabeth Desbiens pour l’excellence de son œuvre, qui aborde des sujets universels tels l’amour, la liberté, la force, le courage et le suicide assisté.

Certains de ses courts métrages reflètent également son parcours, qui a débuté par la danse.

Je suis allée faire mes études en danse; malheureusement, je me suis blessée. C’est peut-être une bonne chose, finalement, parce que c’est ça qui m’a permis de me lancer en cinéma. C’est à la suite de ça que j’ai créé un film de danse. [...] Je me suis bâtie en alliant la danse et le cinéma. — Élisabeth Desbiens

Le Prix relève Culture Montérégie — La Fabrique culturelle vise à reconnaître l’excellence du travail d’un artiste ou d’un collectif d’artistes de la relève montérégienne, tout en appuyant le début de son parcours professionnel.

http://www.culturemonteregie.qc.ca/gagants-remise-des-prix-2019/

Crédits

Réalisateur, caméraman et monteur: Sébastien Pomerleau

Coordonnatrice: Myriam Leblond

Technicienne en production régionale: Chantal Lagacé

Crédits œuvres: Danser à Paris, Lola et Claire, Était une bête et Danser à Montréal, d'Élisabeth Desbiens

☆ ☆ ☆ ☆ ☆  

La Fabrique culturelle est la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec. Elle est alimentée par les 10 bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et les membres de la communauté. Elle a pour mandat de faire rayonner les arts et la culture en valorisant l’identité culturelle québécoise sur l’ensemble du territoire, principalement à travers la créativité de ses artistes et artisans.

★ ☆ Abonnez-vous à notre infolettre régionale Estrie–Montérégie ☆★