La Fabrique Culturelle

Daniel Boucher: devient-il ce qu’il a voulu?

Depuis un an, Daniel et sa famille ont officiellement pris racine à Mont-Louis, le village de sa famille du côté paternel. Ici et maintenant, on le sent heureux, les pieds et la tête à la bonne place. Une place qu’il a choisie pour cultiver les trois grandes sphères de sa vie: sa famille, sa carrière et son espace-territoire.

«Ma gang de malades»: déjà 20 ans

En 1997, Daniel Boucher été sacré auteur-compositeur-interprète du Festival en chanson de Petite-Vallée. C’est à ce moment-là qu’il a présenté au public La désise, cette chanson se terminant par le ver d’oreille «Ma gang de malades, vous êtes donc où?» Une phrase qui a assurément contribué à changer sa vie.

En 2000, il ressortait tout sourire du Gala de l’ADISQ, les Félix de Révélation et d’Auteur ou compositeur de l'année sous le bras, pour Dix mille matins, son premier album. 

En 2019, il lance la compilation 20 ans d’une pas pire épopée. On y retrouve huit de ses meilleures chansons tirées, entre autres, de ses incontournables opus La patente et Le soleil est sorti.

En 2020, cet amoureux du Québec et du français confie qu’il jongle de mieux en mieux avec les mots ainsi qu’avec les aléas du quotidien, histoire que sa vie lui ressemble toujours plus !

Pour suivre sa tournée :

https://www.facebook.com/DanBoucherOfficiel/

Crédits

Œuvres:

La désise, Boules à mites et Les grands déçus domptés du grand lundi docile: Daniel Boucher

Archives de la prestation de Daniel Boucher au Festival en chanson de Petite-Vallée: Télé-Sourire   

 

Télé-Québec Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine:

Réalisatrice: Estelle Marcoux

Caméra : Julien Leblanc et Estelle Marcoux

Monteur: Julien Leblanc

Coordonnatrice: Caroline Bujold

Technicienne en production: Ariane Gratton-Jacob

 

Merci à Yanik Élément, directeur de La Pointe Sec, pour l’accueil, l’espace et la générosité. Merci également à L’amarré pour l’accueil et à Mélanie Clavet, directrice de Télé-Sourire.