La Fabrique Culturelle

Overturn, d’Alexandra Stréliski

Les sessions #LaFab

À la fois intime et grandiose, voici une prestation de l’émouvante pianiste et compositrice néoclassique Alexandra Stréliski, qui nous livre la pièce Overturn (tirée de son album Inscape).

Composé dans une période de transition importante de sa vie, le deuxième album d’Alexandra Stréliski marque un tournant crucial dans la carrière de cette artiste. Celle dont la musique a joué aux Oscars en 2014 a remporté le prestigieux Félix de l'album instrumental de l'année pour Inscape lors du Premier Gala, et deux autres Félix lors du 41e Gala de l’ADISQ, édition 2019, dans les catégories «Révélation de l’année» (une première pour une compositrice instrumentale) et «Auteur/auteure ou compositeur/compositrice de l’année».

«Il ne faut pas sous-estimer la force de la douceur», a-t-elle déclaré lors de l’acceptation de son premier prix, puis lors du deuxième moment sur scène, elle a ajouté: «Si je suis devant vous, c’est surtout parce que je pense que ça a résonné dans vos cœurs, et c’est à ça que je veux rendre hommage. C’est à vos cœurs, vos histoires, vos témoignages.» (Source: Agence Nat Corbeil)

Alexandra Stréliski poursuit sa tournée de concerts au Québec, avant de s’arrêter pour composer de nouvelles musiques.

https://www.alexandrastreliski.com/?lang=fr

Crédits

Réalisation et montage: Louis-Philippe Chagnon

Caméra : Louis-Philippe Chagnon et David Jean

Coordination: Isabelle Longtin

Crédit œuvre: Overturn, de l’album Inscape, Secret City Records, 2018