La Fabrique Culturelle

Le 422

Incursion dans les effets spéciaux du thriller fantastique

Nous explorons ici les coulisses de la nouvelle série fantastique Le 422. Pas de doute quant à la magie des effets spéciaux!

Cette nouvelle série de fiction, qui sera diffusée sur les ondes de Télé-Québec dès le 23 décembre, retient notre attention depuis le début des tournages, l'été dernier. D'une scène de noyade à une autre de bataille de chevaliers, nous assistons à la création d’effets visuels numériques par de véritables maniaques. La somme inimaginable de travail informatique et manuel rend ces illusions visuelles parfaitement réalistes et nous plonge dans une forme d’univers parallèle mystérieux.

Cinq jeunes disparaissent mystérieusement après avoir visité la maison abandonnée de leur village, située au 422 de la rue Sauvé. Les recherches mènent rapidement au 422, où, selon la légende, les propriétaires sont partis à la recherche de leur fille disparue dans des circonstances nébuleuses, sans jamais revenir. Malheureusement pour les enquêteurs, les secrets cachés en ces murs ainsi qu'une mystérieuse porte cadenassée au sous-sol de la résidence abandonnée ne font qu’accentuer la complexité de l’enquête et le mystère entourant la disparition de ces jeunes. (Source: Blachfilms)

Les 13 épisodes seront également offerts sur le web à partir du 23 décembre 2019.

https://www.telequebec.tv/

Crédits

Réalisation et montage: Jérôme Scaglia

Caméra: David Jean et Jérôme Scaglia

Coordination: Isabelle Longtin

Crédits œuvre: Le 422

Producteurs, auteurs et idée originale: Benoît Lach et Vincent Lafortune
Réalisateur: Benoît Lach
Production: Blachfilms (2019)

Principaux personnages: Laurie Babin (Dju), Mathieu Baron (Thomas), Marc Beaupré (Raphaël), Milya Corbeil-Gauvreau (Olivara), Normand D’Amour (Ray), Kevin Houle (Kazimir), Mylène Mackay (Holka), Maxime Mailloux (Joe), Alexandre Perreault (Lou) et Élizabeth Tremblay-Gagnon (Sophie)