La Fabrique Culturelle

Dévoré(s)

Théâtre horrifique

Le jeune auteur et acteur Jean-Denis Beaudoin donne forme à certaines angoisses à travers sa pièce Dévoré(s). Les monstres ne vivent pas tous dans les vieux livres de contes: on les retrouve aussi... à l'intérieur de nous-mêmes.

C’est jour d’Halloween dans un quartier résidentiel. Six personnes se retrouvent et doivent faire (ou subir!) des choix. Prémisse:

Une famille et des amis tentent d’échapper à leur misère en participant à un jeu de téléréalité. Les participants, filmés dans leur maison de banlieue dont ils ne sortent quasiment jamais, doivent se rendre intéressants et séduire l’auditoire pour gagner de l’argent. Une mère monoparentale obnubilée par le monde extérieur, son fils obsédé par un livreur de lait étrangement familier et ses amis, affectés par l’isolement que provoque un monde en changement, se retrouveront tous happés par ce manège infernal. (Source: site web du Théâtre Périscope)

Amateurs d’univers glauques et d'hémoglobine, voici une rare occasion d’assister à du théâtre horrifique!

Dévoré(s) est présenté au Théâtre Périscope de Québec jusqu’au 16 novembre 2019.

https://m.theatreperiscope.qc.ca/#/dvors

Crédits

Télé-Québec Capitale-Nationale–Chaudière-Appalaches

Réalisation, montage et caméra: Mario Picard

Caméra: Martin Poulin

Coordination: Marie-Claude Leclerc

Technicienne en production: Pauline Bolduc

Crédit œuvre
Dévoré(s). Texte et idée originale: Jean-Denis Beaudoin. Mise en scène: Jocelyn Pelletier. Assistance à la mise en scène: Shanya Lachance Pruneau. Distribution: Jean-Denis Beaudoin, Ariane Bellavance-Fafard, Lise Castonguay, Hugues Frenette, Mathieu Richard et Dayne Simard. Décor et éclairages: Jean-François Labbé. Conception vidéo: Keven Dubois. Conception musicale et sonore: Christophe Dubé. Costumes et accessoires: Virginie Leclerc. Direction artistique: Jean-Denis Beaudoin. Direction technique: Shanya Lachance Pruneau.