La Fabrique Culturelle

Antony Jomphe: s’accrocher au rythme

Après avoir songé au décrochage parce qu’il n’aimait vraiment pas l’école, Antony Jomphe est arrivé au Conservatoire de musique de Trois-Rivières, où règnent discipline, rigueur et exigence. On aurait pu croire que cela le rebuterait encore davantage du milieu académique, mais c’est le contraire qui s'est produit. Parce que le Conservatoire est une grande famille et un incubateur parfait pour les talents et les personnalités les plus diversifiés, Antony y a trouvé l’espace pour cette passion qui l’habite depuis sa toute première batterie, qu'il a reçue à l'âge de 5 ans.

La première fois que j’ai joué du drum, je me suis senti comme un oiseau qui apprend à voler. Je me sentais libre. C’était un drôle de feeling. Je me sentais bien. (Antony Jomphe) 

Tout semble possible pour celui qui, aujourd'hui âgé de 19 ans, se voit aussi bien parcourir le monde derrière une batterie rock que de devenir le timbalier principal d’un orchestre symphonique.

Cette capsule a été réalisée en collaboration avec le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec.

Crédits

Caméra, montage et réalisation: Jean-Luc Daigle
Coordination: Patrick Douville
Technicienne de production: Stéphanie Collins
 

Un grand merci à Pascal Pépin, à Jean-François Latour ainsi qu'à toute l'équipe du Conservatoire de musique de Trois-Rivières.

Découvrez nos plus récentes capsules et le meilleur de la culture en vous abonnant à notre infolettre régionale!