La Fabrique Culturelle

«Nous avons marché», d'Elisapie

Une chanson à l'école | Les Journées de la culture

Pour les Journées de la culture, nous avons capté une Session #LaFab authentique sur l'eau avec Elisapie, qui nous interprète Nous avons marché, chanson thème pour l'édition 2019 de l'initiative Une chanson à l'école.

«J'avais envie que ce soit un sentiment que la vie, c'est une conquête, parce que ça l'est! Ce n'est pas facile, la vie; ce n'est pas que du rose. Je voulais que l'on se rappelle qu'on est forts et qu'on est capables. Voilà, c'est ça, la chanson.» Elisapie 

C’est maintenant une tradition: le vendredi 27 septembre 2019, des dizaines de milliers d’enfants du Québec et de la francophonie canadienne uniront leurs voix pour inaugurer en musique les Journées de la culture. En cette édition placée sous le thème «La rencontre — Tisser des liens, bâtir des ponts», les élèves auront la chance de plonger dans l’univers de la très inspirante Elisapie. Figure emblématique du Nunavik, elle signera la pièce musicale originale de l’activité.

Crédits

Caméra, montage et réalisation: Pierre-Luc Racine
Prise de son: David Elias
Coordination: Myriam Leblond
Technicienne de production: Chantal Lagacé

Crédit oeuvre : Nous avons marché d'Elisapie | guitare : Joseph Marchand, percussions : Robbie Kuster.

Un merci spécial à toute l'équipe des Scouts marins du Grand Montréal: Thierry Labonté, Bilitis et Marc-Antoine de l'Arieto.