La Fabrique Culturelle

Les quatre saisons de Patrice Michaud

Festival en chanson de Petite-Vallée

Le beau, le fin et le talentueux Patrice Michaud, «passeur» du Festival en chanson de Petite-Vallée, a vécu les quatre saisons de Vivaldi en émotions durant ce qu’il a déclaré être «le plus beau spectacle de [sa] vie».

Il s’agissait bien sûr de La Petite École de la chanson, point d’orgue de la programmation, pour les besoins de laquelle 350 jeunes du primaire et du secondaire ont interprété une douzaine de ses pièces. Patrice Michaud nous a raconté les coulisses de cette aventure humaine exceptionnelle qui s’est tissée au fil des mois.

Unique au festival, le concept du «passeur» insuffle une âme particulière à chaque édition. En plus d’en incarner le porte-parole, l’artiste désigné en inspire la programmation et, surtout, a l'immense privilège de communier avec les élèves au cours du spectacle en son hommage.

À ce sujet, mention à l’illustre capitaine à la barre de ce beau grand bateau: l’enseignante et chef de chœur Danielle Vaillancourt. Celle-ci a tiré sa révérence cette année, après 28 ans à mener bénévolement le paquebot de cette chorale hors du commun. Chapeau!

https://patricemichaud.ca/

Crédits

Chansons variées: Patrice Michaud

Images du spectacle: Télé-Sourire

 

Télé-Québec Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine :

Coréalisation : Estelle Marcoux et Xavier Marceau

Caméra : Xavier Marceau et Estelle Marcoux

Montage : Xavier Marceau

Coordonnatrice : Caroline Bujold

Technicienne en production : Ariane Gratton-Jacob

 

Merci à Bianka Lévesque, Stéphanie Richard, Mélanie Clavet et Marc Bert de Télé-Sourire, École Esdras-Minville et Camille Ouellon.