La Fabrique Culturelle

Chanson inédite | Simon Kearney à bord du Mixbus Studio

Festival en chanson de Petite-Vallée

Par un matin de mer calme, le chansonneur Simon Kearney interprète L’autre côté — une pièce jamais endisquée — dans le décor fantasmagorique de la grève gaspésienne et du Mixbus, le studio mobile des aventuriers Jacob Pomerleau et Isabelle Langlois.

La chanson a vu le jour devant les vagues, sur une petite île d’Amérique latine où aucune voiture ne circule. De cet endroit inspirant est né cet hymne au «bon laisser-aller» et à ceux qui sortent des sentiers battus.

C'est en 2018 que le bus scolaire converti en studio d’enregistrement — quel travail! — a accueilli son premier artiste, Hubert Lenoir, précisément au Festival en chanson de Petite-Vallée. «C’est vraiment l’étincelle qui a fait partir le feu du Mixbus, se souvient Jacob. Par la suite, on a eu la chance de faire le tour des festivals québécois.»

Mis au monde par le Festival en chanson de Petite-Vallée, le circuit Destination Chanson Fleuve permet aux chansonneurs du festival, de jeunes auteurs-compositeurs et interprètes, de peaufiner leur œuvre au fil de plusieurs escales le long du Saint-Laurent, ainsi que de travailler et de monter sur scène ensemble devant un public de plus en plus nombreux.

https://simonkearney.ca/

Crédits

Télé-Québec Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine 

Coréalisation: Estelle Marcoux et Xavier Marceau

Caméra: Xavier Marceau et Estelle Marcoux

Montage: Xavier Marceau

Coordination: Caroline Bujold

Technicienne en production: Ariane Gratton-Jacob

Remerciements au Festival en chanson de Petite-Vallée ainsi qu’à Jacob Pomerleau et à Isabelle Langlois du Mixbus Studio.

 

Vous aimez nos vidéos? Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer!