La Fabrique Culturelle

Blizzard

Le souffle de FLIP Fabrique

Glissons-nous dans les coulisses de Blizzard, le tout nouveau spectacle créé par FLIP Fabrique avec son piano multifonction, ses acrobates vertigineux, sa poésie constante et son souffle venu d'un blanc pays imaginaire...

Pourquoi Blizzard, et pourquoi l’hiver? Le metteur en scène Olivier Normand explique.

Ça m’est arrivé de partir en tournée et de ne presque pas voir l’hiver ici, et je me suis rendu compte que je m’ennuyais vraiment beaucoup, beaucoup de l’hiver. C’est pour moi un moment de pause, juste de ne plus voir de couleurs… J’ai vraiment besoin de ce genre de reset

Ici, le piano joue un rôle d’ancrage et contribue à l’ambiance onirique. Tout semble facile pour ces athlètes, et pourtant… Chaque mouvement s’intègre dans une chorégraphie parfaitement orchestrée, fluide, mille fois recommencée et perfectionnée.

Avec Blizzard, FLIP Fabrique vous emporte dans un voyage fou, poétique et tendre en plein hiver, et vous invite à vous perdre dans un instant d’émerveillement complet. Avec des artistes au sommet de leur art et une poésie visuelle hors du commun, Blizzard promet de tout souffler sur son passage. (Source: site web FLIP Fabrique).

Le spectacle Blizzard sera présenté à la Tohu du 17 décembre 2019 au 5 janvier 2020.

http://flipfabrique.com/

Crédits

Réalisation: Edgar Fritz

Montage: Martin Poulin

Caméra: Michaël Pineault, Martin Poulin

Technicienne en production: Pauline Bolduc

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale: Marie-Claude Leclerc

Crédits œuvre

Concept original: FLIP Fabrique. Direction générale et artistique: Bruno Gagnon. Mise en scène: Olivier Normand. Scénographie: Marie-Renée Bourget Harvey. Élairages: Caroline Ross. Costumes: Erica Schmitz. Musique: Ben Nesrallah.

Artistes originaux

Ben Nesrallah
Bruno Gagnon
Camila Comin
Hugo Ouellet-Côté
Jérémy St-Jean
Justine Méthé-Crozat
Samuel Ramos
William Jutras