La Fabrique Culturelle

David Goudreault

L'hymne à l'humain

« L'expression chez l'humain, c'est le meilleur outil pour se nettoyer la psyché, pour régler nos trucs. Il n'y a jamais rien qui est aussi efficace pour apaiser une souffrance que de la savoir reconnue. Pour moi le geste d'écrire déjà porte une part de la guérison.»

Écrivain, poète, romancier et travailleur social, David Goudreault nous inspire par sa profonde humanité et sa curiosité à comprendre l'autre. Sa trajectoire de vie lui a donné la sensibilité à accepter les failles qui peuvent devenir une réelle force mais aussi parfois se transformer en gouffre. 

«La rue, c'est un milieu où tout se mélange — le meilleur comme le pire. C'est dans la rue qu'on a organisé de grandes manifs qui nous ont permis certains acquis sociaux, mais c'est aussi dans la rue qu'on atterrit à 4 h du matin, entre deux puffs de crack, absolument vulnérable, parmi les loups et les chiens qui sont toujours là pour exploiter la misère humaine.»

Pour connaître ses prochains spectacles c'est par ici.

https://www.davidgoudreault.org/

Crédits

Réalisation, caméra et montage: Sébastien Pomerleau

Caméra supplémentaire: Thomas Bélanger

Coordination: Myriam Leblond

Technicienne en production régionale: Chantal Lagacé

Crédit œuvres: Première impression, album à paraître ; La grosse classe, tiré du recueil S'édenter la chienne ; Vermifuger l'absolu tiré du recueil Testament de naissance - auteur David Goudreault (SODRAC).  

Voile, d'Yves Boisvert (SODRAC).

Merci à Annie Labonté et à toute son équipe.