La Fabrique Culturelle

Hank est en ville

Feber E. Coyote fait son cinéma

Produit et réalisé par le musicien Feber E. Coyote, le film Hank est en ville donne un accès privilégié à l’époque des années 1950 à travers une histoire d’amour rocambolesque baignant dans une ambiance western.

Inspiré par l’univers de Lucky Luke et des films de sa jeunesse, Feber a décidé, il y a plusieurs années, de donner forme à sa passion pour le cinéma d’époque. De l’écriture du scénario à la composition de la bande sonore, en passant par la recherche des lieux de tournage et les trouvailles d’objets d’époque, le réalisateur touche-à-tout peut aussi compter sur l’appui d’une équipe dévouée.

Au-delà du film, Feber s’est donné comme mission de rendre hommage à sa Beauce natale ainsi qu’aux petits villages des alentours, particulièrement ceux de Bellechasse, la région voisine. Ainsi, le réalisateur a transformé les municipalités en plateaux de cinéma, tout en prenant soin de mettre de l’avant le patrimoine bâti de chacune d'entre elles. Voilà qui fait tout le charme du film Hank est en ville (date de sortie à venir).

https://www.facebook.com/Febercoyote/

Crédits

Réalisation: Mario Picard

Montage et caméra: Mario Picard

Stagiaire à la technique: Guillaume Nadeau

Stagiaire à la recherche: Fany Michaud

Technicienne en production: Pauline Bolduc

Coordination Télé-Québec: Marie-Claude Leclerc

Crédits œuvre 
Extraits du film Hank est en ville (écrit, réalisé et produit par Feber E. Coyote)

Remerciements à Benoît Morin, propriétaire d'Isolation Morin enr. (qui inclut le Magasin Jos Morin, à Sainte-Claire), ainsi qu'à Catherine Patenaude, agente de développement à Saint-Malachie.

Toute notre gratitude aux membres de l'équipe de tournage pour leur précieuse collaboration.