La Fabrique Culturelle

Créer pour les tout-petits

La spécialité de La marche du crabe, en vedette au Festival Petits bonheurs

L’accessibilité aux arts et à la culture pour les tout-petits de 0 à 6 ans: voilà la grande mission du Festival Petits bonheurs, qui souffle ses 15 bougies cette année.

En effet, du 3 au 12 mai 2019, le Festival Petits bonheurs présentera une multitude d’activités, dont une trentaine d’ateliers de sensibilisation aux arts, plus d’une vingtaine de spectacles issus de la scène locale et de l’étranger, des courts métrages, des expositions, des créations et des bancs d’essai. Cette riche programmation met en lumière cette année la compagnie québécoise La marche du crabe en présentant cinq de ses spectacles. Ses codirecteurs, Sandy Bessette et Simon Fournier, ont fondé leur compagnie avec la volonté de partager la scène avec le public en créant une rencontre authentique en compagnie des enfants. Les mises en scène extraordinaires de Sandy Bessette savent développer avec finesse l’imaginaire et la créativité des enfants par la combinaison des talents acrobatiques et musicaux des artistes-interprètes et leur expertise en danse et en théâtre.

Afin de souligner sa 15e édition, le Festival Petits bonheurs mettra de l’avant la compagnie québécoise La marche du crabe comme fil rouge. Il y a 12 ans, Sandy Bessette, directrice générale et artistique, entreprenait un stage de création pour la petite enfance à Petits bonheurs, se découvrant un véritable coup de cœur pour le théâtre jeune public. Cette passion sera décisive dans la fondation de son entreprise, qu’elle dirige conjointement avec Simon Fournier. Elle présentera l’ensemble de ses créations depuis les débuts de la compagnie ainsi qu’un nouveau spectacle de ruelle intitulé Amarelinha. (Source: Petits bonheurs)

Cet événement familial qui marque l’arrivée du printemps permettra autant aux enfants qu’aux parents de s’émerveiller.

https://www.petitsbonheurs.ca/

Crédits

Réalisation et montage: Jérôme Scaglia

Caméra: David Jean et Jérôme Scaglia

Coordination: Isabelle Longtin

Stagiaire: Samuel Tessier

Crédits œuvres:

LE MOBILE

Créateurs et interprètes: Sandy Bessette, Julie Choquette, Simon Fournier, Nadine Louis | Substitut: Laurence Racine

DE DOIGTS ET DE PIED

Créateurs et interprètes: Élise Bergeron, Sandy Bessette, Geneviève Bolla, Simon Fournier, Angélique Poulin et Jessica Viau

Remerciements à la maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce.