La Fabrique Culturelle

Le Mois de l’archéo à Longueuil, édition 2018

À la découverte des anciens moulins de Longueuil

Depuis plusieurs années, la Ville de Longueuil participe au Mois de l’archéo pour mettre en valeur son patrimoine archéologique, notamment recherché et découvert dans le parc de la Baronnie, qui est désormais considéré comme le berceau de Longueuil.

 

L’édition 2018 du Mois de l’archéo à Longueuil s’est intitulée «À la découverte des anciens moulins de Longueuil». La Ville de Longueuil invitait petits et grands à célébrer le 350e anniversaire du premier moulin de la seigneurie en découvrant l’histoire des multiples moulins perdus du territoire, leur technologie et leurs fonctions variées.

À travers plusieurs activités de démonstration, d’ateliers, de jeux et plus encore, les résidents ont pu en apprendre plus sur ces bâtiments d’importance pour l’installation d’une colonie et la vie quotidienne d’autrefois.

http://www.moisdelarcheo.com

Crédits

Réalisation et montage: Jean-Michael Seminaro

Cette production s’inscrit dans le cadre du Plan d’action de la Politique du patrimoine culturelle de Longueuil et a été financée dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel par la Ville de Longueuil et le ministère de la Culture et des Communications.