La Fabrique Culturelle

Coups de cœur à la TOHU

Quand les élèves deviennent des artistes

Le trac et l’excitation des jeunes finissants de l’École nationale de cirque (ENC) sélectionnés pour participer aux Coups de cœur de la TOHU sont palpables.

De retour pour une quatrième édition, la TOHU nous offre le spectacle Coups de cœur, présenté sur sa fameuse scène circulaire dédiée aux arts du cirque. Comme le veut la tradition, la TOHU et les différentes compagnies de cirque québécoises choisissent leurs coups de cœur afin de mettre en lumière ce qui se fait de mieux dans les arts du cirque chez nous. Cette année encore, des artistes de l’ENC de Montréal s’y produisent dans des numéros aussi variés que spectaculaires.

Le spectacle, s’inspirant de la mécanique du gala, du cabaret et du spectacle de variétés, met en valeur ces hommes et ces femmes derrière la performance. Animée par un maître de cérémonie captivant, la soirée rassemble des numéros époustouflants qui ont suscité l’admiration et créé l’engouement: une belle façon de braquer les projecteurs sur le cirque contemporain d’aujourd’hui. (Source: la TOHU)

Coups de cœur de la TOHU: jusqu’au 2 mars 2019.

https://tohu.ca/fr/

Crédits

Coordination: Isabelle Longtin

Réalisation et montage: Jérôme Scaglia

Caméra: David Jean et Jérôme Scaglia

Crédits œuvres: COUPS DE COEUR DE LA TOHU

Metteur en scène: Anthony Venisse

Maître de cérémonie: Mooky Cornish

Artistes: Jérémie Arsenault, diabolo; Julien Desforges, équilibre sur sangle (slackline); Marie-Ève Dicaire, équilibre; Anna Kichtchenko, tissu aérien; Quentin Marotine, musicien; Masha Terentieva, chariot aérien; et Amélie et Anthony Venisse, clowns

Remerciements à l'École nationale de cirque.