La Fabrique Culturelle

«La meilleure amie de l'homme»

Le guitariste Patrice Servant

Patrice Servant aime la guitare depuis très longtemps. Il a commencé à jouer à l’âge de 5 ans, et il a toujours gagné sa vie grâce à sa guitare, qu’il qualifie de «meilleure amie de l’homme».

Tout l’intéresse: il était initialement passionné de rock and roll avant de se tourner vers la musique classique et la musique latine, qu’il a étudiées en profondeur. Compositeur, interprète et producteur émérite, il a été musicien de bateau de croisière, accompagnateur en danse et en théâtre, professeur de musique et ingénieur du son.

La Fabrique culturelle l’a rencontré chez lui, entouré de nombreuses incarnations de la guitare, puis en répétition pour le spectacle STRUM, dont il est le créateur et le directeur artistique.

STRUM est un spectacle à grand déploiement qui met en vedette la guitare et qui regroupe une vingtaine de musiciens chevronnés jouant une cinquantaine d’instruments de la famille de la guitare en provenance de partout dans le monde.

https://www.strumstrumstrum.com

Crédits

Réalisation, caméra et montage: Yves Whissell

Coordination: François DesRochers et Nadine Deschamps

Merci à STRUM: David Charette, Jean-Philippe Goupil, Chris St-Louis, Marty Ballentyne, Simon Drolet, Ming Zhang, Bashir Faramarzi, Zal Sissokho, Jean-François Provost, Roddy Ellias, Ricky Paquette, Javi Jimenez, Marion Joncas, Mike McNeil, Pat McCann, Hugues Drouin, Ed Lister et Yves Lacoursière.