La Fabrique Culturelle

Miroir urbain, une installation de Miki Gingras et Patrick Dionne

Miroir urbain est un projet piloté par la Ville de Laval et réalisé en collaboration avec le duo d’artistes Miki Gingras et Patrick Dionne ainsi qu'avec les Maisons des jeunes de Chomedey, de Laval-Ouest et de Sainte-Dorothée. L’installation, qui a été présentée à l'occasion des Journées de la culture de Laval, se veut le fruit d’un travail collaboratif entre les citoyens et les artistes. Abordant les thèmes de l'identité et de l'appartenance au territoire, cette œuvre propose de raconter le quotidien à travers le regard des jeunes Lavallois.

La plateforme collaborative Signé Laval a pu rencontrer les artistes ainsi que Maude Calvé-Thibault, coordonnatrice de la diffusion et de la médiation culturelle à la Ville de Laval, pour en savoir plus au sujet de cette murale numérique.

Vous pouvez aujourd’hui la retrouver déployée pour les besoins de l’exposition HABITER, qui est présentée dans le hall de l’hôtel de ville de Laval jusqu’au 3 avril 2019.

«Au cœur de leur démarche se trouve la relation entre l’humain et le territoire. Par les procédés photographiques et le travail avec les gens qui habitent divers milieux de vie, ils captent des fragments du quotidien et cherchent à réfléchir sur la question de l’identité. S’engage alors un dialogue entre les générations, les récits de vie et les territoires, à travers une narration ludique et poétique.» (Source: Ville de Laval)

https://signelaval.com/fr/magazine/Miroir-urbain-Miki-Gingras-Patrick-Dionne

Crédits

Réalisation: Lawrence Dupuis
Production: Audrey Pouydebasque
Remerciements à Miki Gingras et Patrick Dionne, à la Ville de Laval, à Maude Calvé-Thibault et à la Maison des jeunes de Val-Martin.