La Fabrique Culturelle

«Whisky whisky», de Claude Cormier

Les Sessions #La Fab

L’artiste des Îles-de-la-Madeleine Claude Cormier (ou, comme précisé «aux Îles», «Claude à Jules à Johnny à Midas à Laurent à Damase à Frédéric»), nous présente Whisky whisky, une chanson populaire tirée de son plus récent album, Garde ton accent. Il le fait sur les planches du Ketch, à Sainte-Flavie, tout spécialement pour La Fab.  

La musique de Claude Cormier, c'est… de bonnes vieilles mélodies qui donnent vie aux images dans le détour d’un refrain. Natif du Havre-aux-Maisons, aux Îles-de-la-Madeleine, Claude pratique le métier d'auteur-compositeur-interprète depuis déjà bien des marées. Artiste prolifique, il a présenté son premier album solo en 2001 et n’a jamais arrêté depuis, notamment en se produisant aux quatre coins du Canada et de la France.

Avec Garde ton accent, son septième opus, Claude Cormier revient à ses origines: un rendez-vous festif aux saveurs de folk irlandais, de poésie colorée et du langage unique des Madelinots. Le son endiablé du violon, du bouzouki, du banjo, de l’accordéon, des guitares et des percussions crée cette ambiance chaleureuse et dynamique propre aux Acadiens des Îles. (Source: https://www.claudecormier.ca/)

 

Nos remerciements à Gabrielle Trigaux et à Jean-François Fortin, de la microbrasserie Le Ketch, à Sainte-Flavie, et à Frédéric Fournier pour son appui.

 

Crédits

Coordonnatrice/Technicienne en production régionale: Sophie Roch

Réalisateur, caméraman-monteur: Bruno Leblond

Caméraman: Thomy Laporte

Claude Cormier: voix

Florence Vincent: violon

Jean-Étienne Joubert: basse

Ian Lévesque: batterie