La Fabrique Culturelle

Art du chanvre

Anthony Néron

Rencontre avec un artisan et entrepreneur, Anthony Néron, qui, par l'utilisation du chanvre comme matériau au cœur de son entreprise Art du chanvre, contribue à améliorer le monde.

«L'aspect le plus important, c'est le côté environnemental. On a un matériau qui capture plus de gaz à effet de serre qu'il n'en produit.» — Anthony Néron 

Le mélange chanvre et chaux est l'isolant qui possède toutes les qualités, notamment une résistance au feu, à la compression, à la vermine et aux moisissures. 

«J'ai toujours cherché un travail en accord avec mes valeurs. Ce travail est un accord parfait, justement.» — Anthony Néron

Cette capsule a été réalisée en collaboration avec la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

La Fabrique culturelle est la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec. Elle est alimentée par les dix bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et les membres de la communauté. Elle a pour mandat de faire rayonner les arts et la culture en valorisant l’identité culturelle québécoise sur l’ensemble du territoire, principalement à travers la créativité de ses artistes et artisans.

Abonnez-vous à notre infolettre régionale Estrie|Montérégie pour rester à l'affût de nos découvertes artistique et culturelle, c'est par ici  ► ABONNEZ-VOUS !

https://duchanvre.com/

Crédits

Réalisation, caméra et montage: Sébastien Pomerleau

Coordination: Myriam Leblond

Technicienne en production régionale: Chantal Lagacé

Crédits œuvres: Duchanvre, Anthony Néron. Photo de présentation de la capsule @ Emilie Bergeron.