La Fabrique Culturelle

FouKi, dans la ligue majeure du rap

Le rappeur montréalais FouKi exerce ses deux passions, à l’aréna… avec son fidèle complice et beatmaker, QuietMike.

Basé sur la musique et l’amitié, ce prolifique et dynamique tandem progresse rapidement. Depuis la sortie en avril dernier de Zay, son premier album officiel coréalisé évidemment par son producteur attitré, QuietMike, FouKi fait de la musique où et quand il le veut. C’est au presque légendaire complexe sportif Colisée de Laval que nous découvrons ses talents cachés.

Avec quatre projets musicaux à leur actif en 2017, les nouvelles figures montantes du rap québécois et fiers représentants du Plato Hess de Montréal, le rappeur FouKi et son producteur, QuietMike, sont loin de s’en arrêter là. Rappeur au débit aussi hachuré que mélodique, FouKi navigue tantôt avec humour, tantôt avec introspection entre le trap, le reggae et le folk. Le duo offre une formule hip-hop atypique et énergique, au confluent des cultures rap européennes, québécoises et américaines, prêt à plaire à un large auditoire. (Source: Disques 7ième ciel)

FouKi est l’artiste qui récolte le plus de nominations en 2018 au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ), dans les catégories «artiste de l’année» et «album rap/hip-hop de l’année», notamment.

Cet automne, FouKi est en tournée au Québec, mais il présentera également des spectacles en France: au MaMA Festival & Convention, à Paris, ainsi qu'à L’AmpéRage, à Grenoble.

https://fr-ca.facebook.com/foukizay/

Crédits

Coordination: Isabelle Longtin

Réalisation et montage: Louis-Philippe Chagnon

Caméra: David Jean et Louis-Philippe Chagnon

Recherche: Charlotte Nadeau

Crédit œuvre: GWAP

Auteur: FouKi; compositeur: QuietMike