La Fabrique Culturelle

L’Écrit du corps

Au terme d’une démarche qui a duré deux ans, L’Écrit du corps réunit sept femmes sur la scène théâtrale de Roberval. Sous la direction de Réjean Gauthier, le groupe prend la parole avec transparence pour livrer une réflexion franche sur le temps qui passe.

L’Écrit du corps, pamphlet poétique et théâtral sur la mémoire du temps et du corps, regroupe des personnes de plus de 60 ans qui se sont engagées dans une démarche artistique sur le mouvement de même que sur la mémoire du temps et du corps. Après avoir suivi des ateliers de yoga et de théâtre sur la présence et le mouvement, le groupe souhaitait créer un spectacle afin de transmettre cette expérience unique. Sur un collage de textes poétiques et ironiques, sept femmes de la même génération exposeront entre elles des corps en mouvement soutenus par des émotions que les mots ne peuvent pas ou ne peuvent plus dire.

La mise en scène de ce spectacle est assurée par Réjean Gauthier, qui est assisté de Sonia Tremblay. Une création de Réjean Gauthier et du collectif Arts corps. Les comédiennes sont France Donaldson, Céline Gagnon, Lise Gagnon, Ursule Garneau, Francine Joncas, Lise Ouellet et Jocelyne Simard. Régisseur: Gervais Arcand.

Une production du Théâtre de la Valise animée, en collaboration avec le Théâtre Mic-Mac.

Crédits

Coordination: Télé-Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean: Jocelyn Robert

Réalisation, caméra et montage: Sylvie Gravel

Technicienne de production: Julie Pelletier