La Fabrique Culturelle

Roger Sinha

Lauréat du prix Charles-Biddle 2018 – Volet national et international

La Fabrique rencontre l’artiste et citoyen inspirant Roger Sinha, lauréat du prix Charles-Biddle 2018 – Volet national et international.

Né à Londres, Roger Sinha est arrivé au Québec en 1986. Directeur artistique, chorégraphe et danseur, il s’est inspiré de ses origines indiennes et de sa culture canadienne pour fonder dès 1991 sa compagnie de danse contemporaine à Montréal. Régulièrement invité à enseigner dans des institutions de danse professionnelles et à l'occasion de divers événements partout dans le monde, il a reçu en 2016 le Prix de la diversité culturelle en danse, présenté par le Conseil des arts de Montréal et le Prix de la danse de Montréal.

Le prix Charles-Biddle souligne l’apport exceptionnel de personnes qui ont immigré au Québec et dont l’engagement personnel ou professionnel contribue au développement culturel et artistique du Québec. 

Le Volet national et international récompense les efforts, l’apport, l’implication, l’engagement et le rayonnement de personnes sur la scène nationale ou internationale. (Source: Culture pour tous)

https://www.culturepourtous.ca/professionnels-de-la-culture/prix-charles-biddle/

Crédits

Coordination: Isabelle Longtin

Réalisation et montage: Jérôme Scaglia

Caméra: David Jean et Jérôme Scaglia