La Fabrique Culturelle

Patsy Van Roost

Lauréate du prix Charles-Biddle 2018 – Volet local

La Fabrique rencontre l’artiste et citoyenne inspirante Patsy Van Roost, lauréate du prix Charles-Biddle 2018 – Volet local.

Née en Belgique, Patsy Van Roost s’est installée au Canada en 1981. Elle est détentrice d'un baccalauréat en arts plastiques de l’Université Concordia ainsi que d'un diplôme d’études supérieures spécialisées en design d’événements de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Surnommée « la Fée du Mile End » depuis 2013, elle s’investit dans l’espace public en créant des dispositifs d’interactions et de rencontres. En 2017, la Ville de Montréal l’a nommée Bâtisseuse de la cité parmi 20 femmes d’exception.

Le prix Charles-Biddle souligne l’apport exceptionnel de personnes qui ont immigré au Québec et dont l’engagement personnel ou professionnel contribue au développement culturel et artistique du Québec.

Le prix Charles-Biddle – Volet local récompense les efforts, l’apport, l’implication, l’engagement et le rayonnement de personnes dans leur milieu (région, ville, village ou communauté). (Source: Culture pour tous)

https://www.culturepourtous.ca/professionnels-de-la-culture/prix-charles-biddle/

Crédits

Coordination: Isabelle Longtin

Réalisation et montage: Jérôme Scaglia

Caméra: David Jean et Jérôme Scaglia