La Fabrique Culturelle

«L'amour» en première mondiale

Festival du cinéma international de l’Abitibi-Témiscamingue

Le réalisateur-scénariste Marc Bisaillon est au Festival du cinéma international en Abitibi- Témiscamingue (FCIAT), édition 2018, afin de présenter son nouveau film, L'amour, accompagné des premiers rôles masculins du film.

Le film L'amour est présenté en première mondiale au FCIAT. Ce drame inspiré d'une histoire vraie met en vedette Pierre-Luc Lafontaine dans le rôle d'un jeune tueur. Ses parents sont incarnés par les talentueux acteurs Fanny Mallette et Paul Doucet.

Alex (Pierre-Luc Lafontaine), en apparence doux et introverti, part en secret de chez lui, à Sept-Îles, au Québec, pour aller visiter son père (Paul Doucet) dans le Maine. Là-bas, aidé d’un registre public et habité d’une sourde colère, il repère et traque des délinquants sexuels. Parallèlement à cela, Rose (Fanny Mallette), sa mère, refait le voyage d’Alex afin de tenter de comprendre ce qui a pu le pousser dans cette folie meurtrière. Le film est librement inspiré de l’histoire de Stephen Marshall, qui a ébranlé le Canada en 2006. (Source: cameraoscurafilms.com)

Crédit œuvre: L’amour (scénario et réalisation: Marc Bisaillon)

Musique: Éric Rathé

Photographie:Vincent Biron

Interprétation: Paul Doucet, Pierre-Luc Lafontaine et Fanny Mallette

http://cameraoscurafilms.com

Crédits

Coordination Télé-Québec Abitibi-Témiscamingue: Josée Lacoste et André Cullen

Caméra: Éric-St-Laurent et Jérôme Scaglia

Montage et réalisation: Jérôme Scaglia