La Fabrique Culturelle

«Coastline», de Geoffroy

Les Sessions #LaFab

En nomination pour la toute première fois au Gala de l’ADISQ, Geoffroy interprète Coastline et revient sur ses débuts en musique.

C’est en voyageant autour du monde, dans sa jeune vingtaine, que Geoffroy a décidé de se lancer dans une carrière musicale. Multi-instrumentiste depuis son tout jeune âge, il n’avait jusque-là pas exploité sa voix... jusqu’à ce qu’il se laisse inspirer par la mer et pousse la note, avec cette touche folk si envoûtante.

Il interprète Coastline pour La Fab, une pièce qui est tirée de son album du même nom et profondément inspirée par le voyage et l’ailleurs. Vous sentirez presque la brise de la mer!

Coastline, le premier album complet de Geoffroy, est paru le 10 mars 2017. Coréalisé par Gabriel Gagnon, Max Gendron et Geoffroy, l’album nommé sur la longue liste du Prix de musique Polaris est composé d’un puissant mix de percussions, de guitares, de claviers et de synthétiseurs analogues, et d’instruments à vent sur certaines pièces. Depuis sa parution, le premier extrait, Sleeping on My Own, a été écouté plus de 6 millions de fois sur Spotify. Geoffroy a également été nommé «Nouveau talent à découvrir» par Apple Music, et sa collaboration avec Men I Trust, Thirsty, s’est hissée à la première position du palmarès de Hype Machine. (Source: Bonsound)

Découvrez les artistes avec une première nomination aux Galas de l'ADISQ 2018.

http://adisq.com/

Crédits

Coordination: Isabelle Longtin

Réalisation et montage: Louis-Philippe Chagnon

Caméra: Louis-Philippe Chagnon et David Jean

Mixage audio: Matthieu Bourque

Recherche: Charlotte Nadeau

Crédits œuvre: Coastline. de l’album Coastline, Geoffroy, Bonsound Records (2017)