La Fabrique Culturelle

Née sous le signe du jazz

Camille Caron interprète «Les feuilles mortes»

Camille Caron, chanteuse de jazz née au Témiscouata, est toujours des plus fébriles à brûler les planches dans son coin de pays. La Fabrique culturelle a eu le plaisir de la rencontrer au Domaine Floravie en compagnie de son guitariste, David Alain.

S’inscrivant autant dans le jazz d’hier que dans le répertoire moderne, le Camille Caron Quartet offre un spectacle rythmé et coloré où le scat et l’improvisation sont à l’honneur. Ancienne étudiante du Programme Jazz-Pop du Cégep de Rimouski et native de Témiscouata-sur-le-Lac, Camille Caron effectue un retour dans la région après avoir connu une ascension très rapide sur la scène musicale de la ville de Québec.

(Source : https://festijazzrimouski.com/event/camille-caron-quartet/)

Grande fervente du scat et du jazz, Camille Caron se démarque par sa précision, sa créativité et son authenticité. Applaudie pour ses improvisations et ses interprétations, elle aime surprendre le public en lui proposant un répertoire réinventé dans lequel elle s’amuse parfois à imiter la trompette d'une manière très convaincante! 

(Source : https://www.quoifaireaquebec.com/c/musique/evenements/les-dimanches-en-musique-presentent-le-camille/2018-01-14--11-00)

 

Crédits

Coordonnatrice: Diane Dubé

Réalisateur et monteur: Bruno Leblond

Caméraman: Bruno Leblond et Thomy Laporte

Technicienne en production régionale: Sophie Roch